8h30 : Accueil avec café/tisane
9h : Tour de table et présentation de la journée
9h30 : Balade dans le bocage avec présentation de l'agroforesterie, de l'importance de l'arbre dans l'écosystème et de ses avantages pour une ferme ou un jardin.
11h : Autour d'un arbre ou en salle (en fonction de la météo) : explications sur leur physiologie, leurs caractéristiques, les différentes formes d'arbre et la manière de les conduire
12h : Repas partagé
13h : Poursuite de la balade dans le bocage et les parcelles agroforestières (arbres champêtres et verger maraîcher) centrée sur des échanges et questions de votre part entrecoupé d'un atelier pratique sur la confection d'un arbre têtard
14h30 : Chantier pratique de confection d'une haie benje (aménagement à partir de branches accélérant la régénération naturelle d'une haie)
15h30 : Echanges autour de vos projets
16h00 : Présentation d'une "biblio" idéale, discussion autour de l'avenir du bocage et enfin bilan de la journée
17h : Fin de la journée de stage
Lieu du stage : Ferme pédagogique permabocage - Morice Yoann Le Pin 44320 Chauvé
Journée à Prix libre
Écrire commentaire
Valérie LEBLAN (vendredi, 25 janvier 2019 17:08)
Bonjour,
je souhaiterais participer à la journée agroforesterie du 9 février . Sinon y a t il bien une formation taille des fruitiers demain (j'avais noté cela) ou est ce en mars ?
merci!
Yoann Morice (vendredi, 25 janvier 2019 17:42)
Bonjour Valérie,
merci pour votre intérêt pour la journée que je vais animer. Il faudrait cependant que vous m'envoyiez un email pour que je prenne en compte votre inscription (afin également que vous receviez avant la formation des informations pratiques supplémentaires sur la journée).
Pour la formation taille des arbres fruitiers de demain, je suis désolé mais elle est complète. Par contre, je peux vous pré-inscrire pour celle prévue début Mars (date non encore fixée).
Au plaisir,
Yoann Morice
Bernadette (vendredi, 08 février 2019 11:09)
Bonjour Yoann,
Pour le stage de demain:
Je vais venir une autre fois. Je m'excuse mais je préfère attendre des jours meilleurs
A bientôt
Bernadette Durand